Accueil Blog Marc Boutet (B’Kolors) fait grandir sa société de conception publicitaire petit à petit

Marc Boutet (B’Kolors) fait grandir sa société de conception publicitaire petit à petit

Challenge, structure de conseil et d’aide à la création d’entreprise en Wallonie, aide de nombreux porteurs de projets à transformer leur idée en activité professionnelle. Régulièrement, nous aimons partager avec vous ce que deviennent ceux que nous avons accompagnés, comme Marc Boutet, qui a développé B-Kolors, société spécialisée dans la conception et la production de matériel publicitaire.

Marc Boutet - B'KolorsEn quelle année avez-vous lancé votre activité?

En juillet 2007.

Comment Challenge vous a-t-il aidé à créer votre entreprise?

Challenge m’a apporté un soutien logistique, en proposant des locaux. La structure m’a aidé par ses nombreux conseils à mettre sur pied mon projet. Elle m’a aussi permis d’accéder au Fonds de Participation et à une Bourse de préactivité.

Quels ont été les éléments marquants durant le lancement de votre activité?

J’ai retenu un conseil de Philippe, qui m’a recommandé de commencer petit et de grandir petit à petit.

Quelles sont les perspectives de développement de votre activité dans les deux ans à venir ?

Un des premiers enjeux est d’étoffer la clientèle, avec la volonté de gagner de plus en plus de «gros» clients. Parallèlement à ce développement, il faut continuer à renforcer le réseau de fournisseurs. Il a fallu beaucoup de temps pour trouver les meilleurs. Aujourd’hui je peux mieux négocier les prix car j’ai plus d’expérience. J’ai déjà engagé un collaborateur et espère pouvoir engager un(e) graphiste à temps plein.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui envisage de créer son entreprise?

De foncer, de foncer car l’aventure est belle même si ce n’est pas facile tous les jours. Merci d’ailleurs à Challenge, pour m’avoir aidé à me lancer dans cette aventure.

Si c’était à refaire?

Je le referais même si j’étais plus tranquille comme salarié. Mais l’aventure vaut la peine d’être vécue.

Auriez-vous une anecdote avec d’autres créateurs d’entreprise?

Un projet particulièrement décalé. Un client m’a demandé de réaliser une maquette d’une montagne en modèle réduit en plâtre et papier mâché pour offrir à un couple d’amis qui se marient et sont fous de ski.

Retour

Nos autres actualités