Accueil Blog Comment gérer mon temps ? Conseil #1 :

Comment gérer mon temps ? Conseil #1 :

La gestion du temps, quel challenge ! Avant, pendant et après le lancement de son projet d’indépendant, une bonne planification est une clé de la réussite. Force est de constater qu’il n’y a pas de recette miracle. Pour bien gérer son temps, ses relations clients et son espace de travail, il est essentiel de trouver la solution qui vous convient à l’instant et de la faire évoluer.

En démarrant seul, et avec des ressources limitées notamment au niveau temps, il faut davantage se concentrer sur ce que vous faites de mieux, et ce qui vous passionne le plus.

En combinant plaisir et passion, on réussit durablement.

Lothar Seiwert, spécialiste de la gestion du temps, établit 7 règles d’or dans son ouvrage « Prendre son temps pour en gagner ». Voici la première :

N°1 : Mettez les choses par écrit. Ancrez votre pensée par les mots parce que le fait d’écrire stimule votre subconscient.

Le fait d’écrire vous permettra de vous rendre compte du nombre de tâches à accomplir. Ainsi il vous sera plus facile de réaliser votre planning. Chaque fois que vous pensez à quelque chose écrivez-le. Cela permettra notamment de ne pas oublier des rendez-vous.

Rendez-vous lundi prochain pour les conseils #2 et #3 !

Image

Retour

Nos autres actualités