Accueil Blog Antoine Mahin se charge de votre communication, à la demande

Antoine Mahin se charge de votre communication, à la demande

Antoine Mahin est le seul chargé de communication freelance de la région. Grâce à son entreprise Amalux, ce Redutois de 24 ans gère votre communication et vos relations avec la presse selon vos besoins et à votre rythme.

Pouvez-vous vous présenter, et présenter votre entreprise ?

Je m’appelle Antoine Mahin, j’ai 24 ans et je suis originaire de Redu. Après des études de journalisme à l’IHECS, j’ai souhaité m’installer à mon compte – et dans ma région. J’ai donc pris contact avec Philippe Ledent, de Challenge. C’est lui qui m’a accompagné et conseillé pour développer mon projet.

Mon entreprise s’appelle Amalux Communication. A travers elle, j’offre des services de conseil en communication aux PME et indépendants. Je peux me charger de la création de contenu, de contacts presse ou de création photo ou vidéo. À ma connaissance, je suis le seul chargé de communication freelance dans la région. C’est donc un service original et bien utile pour les petites structures qui n’ont qu’un besoin ponctuel en la matière et qui souhaitent un interlocuteur unique.

Quel a été le rôle de Challenge dans la naissance de votre entreprise ?

D’abord Challenge m’a permis d’élaborer et d’éprouver mon business plan. Il s’agit d’une étape essentielle, et d’un véritable moteur pour passer de l’idée à l’activité réelle. Et puis, les conseillers de Challenge connaissent très bien le tissu économique de la région. J’ai donc pu étoffer mon réseau et rencontrer des acteurs de terrain.

Pourquoi avez vous choisi d’être indépendant ?

Le statut d’indépendant me confère la liberté et la souplesse d’organiser mon emploi du temps et de développer Amalux comme je l’entends. Mais je bénéficie aussi d’un emploi salarié chez ALIPA à Wiltz. Alors que je travaillais là bas comme freelance, la Directrice, Michèle Detaille, m’a proposé de rejoindre son équipe à temps partiel. Aujourd’hui, j’ai donc le sentiment de concilier le meilleur des deux mondes, avec la sécurité d’un emploi salarié, et la liberté de mon statut d’indépendant complémentaire.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui, comme vous, souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

D’abord, réseauter : il me semble essentiel de « quitter sa bulle » lorsqu’on se lance. Cela signifie qu’il faut sortir de chez soi, rencontrer d’autres indépendants et se faire connaître. Cela vient en complément de la présence en ligne, qui est essentielle aussi. Et puis, bien entendu, se faire aider par un organisme comme Challenge. Pour la qualité du conseil et pour la sécurité que cela apporte, c’est un must !

N’hésitez pas à suivre Antoine et Amalux :

Image

Retour

Nos autres actualités