Accueil Blog Cécile Bossicart connaît vos cheveux sur le bout des doigts

Cécile Bossicart connaît vos cheveux sur le bout des doigts

Cécile Bossicart connaît vos cheveux sur le bout des doigts. Après avoir été coiffeuse indépendante pendant 30 ans, puis employée de l’Union des Coiffeurs de Belgique pendant 6 ans, elle a créé Ulticoiff en 2012, à Lamouline près de Libramont. Devenir grossiste en produits et matériel de coiffure, même lorsqu’on connaît bien ce milieu, n’est pas une chose aisée. Pour cette nouvelle aventure, Cécile a donc choisi d’être accompagnée par Challenge. Aujourd’hui, elle revient sur cette expérience.

Quel souvenir gardez vous de votre passage par Challenge ?

Grâce à Challenge j’ai eu plus d’assurance pour me lancer : démarrer une entreprise nécessite des compétences dans de nombreux domaines : marketing, communication, législation, comptabilité… Les conseils et les formations que j’ai reçues étaient de grande qualité, et m’ont vraiment aidée par la suite.

Un autre aspect très intéressant était la dynamique de groupe lors des formations. Le fait que chacun développe son projet personnel au sein du groupe permet de partager ses expériences et de s’entraider. C’était très motivant !

J’ai été aussi marquée par la disponibilité et la compétence des conseillers de Challenge. Ils m’ont accompagnée et prise en main pour m’aider à concrétiser mon projet.

Comment se développe votre activité, et quels sont vos projets à présent ?

Lorsque j’ai démarré j’étais seule, et je distribuais une marque, contre dix actuellement. Depuis 2014, ma fille m’a rejointe dans l’aventure, en tant que commerciale : elle aussi a été accompagnée par Challenge ! Elle a participé à la formation « le Village des Créateurs », et nous nous sommes établies en SPRL, que nous gérons toutes les deux . Outre la boutique, nous possédons un site de vente en ligne : grossiste-ulticoiff.be, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

D’ici 2ans, je souhaiterais engager une seconde commerciale, afin de développer encore plus notre clientèle tout en conservant le contact, et la qualité des conseils.

Avez-vous une recommandation pour ceux qui souhaitent se lancer comme indépendant ?

Allez-y ! Être indépendante est le plus beau métier du monde, et je ne regrette absolument pas mon choix. Et surtout, n’hésitez pas à prendre contact avec Challenge, vous ne serez pas déçue ! Vous serez vraiment prise en main jusqu’à la réalisation de votre projet.

Retrouvez Cécile sur facebook et sur le site d'Ulticoiff.

Retour

Nos autres actualités