Accueil Blog Dimitri Walhin se lance comme indépendant administratif avec Challenge

Dimitri Walhin se lance comme indépendant administratif avec Challenge

Quel est votre projet ?

En tant qu’indépendant, je propose des services « à la carte » de travaux administratifs, bureautiques et d’encodage comptabilité aux entreprises qui ont besoin d’une aide polyvalente et flexible pour réaliser leurs tâches administratives.

SecrétaDim s’adresse à toutes les entreprises, dans toutes les situations de détresse administrative. Comme par exemple :

  • Un bureau d’experts comptables qui doit faire face à une surcharge imprévue de travail administratif ;

  • Une PME qui n’aurait aucune envie de s’ embarrasser de la paperasserie et des charges supplémentaires liée à l'embauche d'un nouvel employé ;

  • Un artisan du secteur de l’Horeca qui n’aurait ni les locaux ni le matériel nécessaire pour permettre un travail de secrétariat ;

  • Un indépendant en construction qui aurait besoin de quelques heures par semaine de travail administratif pour se concentrer sur son métier.

  • Etc.

J’ai voulu créer mon slogan dans ce sens : « Marre de perdre du temps dans vos papiers ? SecrétaDim le fait pour vous ».

En plus de ces services, j’aimerais proposer des microprogrammes informatiques visant à améliorer la rentabilité, l’efficacité et les processus de production des indépendants.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir devenir indépendant et donc à changer de vie ?

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans différents postes à responsabilité dans des restaurants et hôtels gastronomiques, et m’être exercé au métier d’indépendant à titre complémentaire en tant que service traiteur, organisateur de banquets, j’ai voulu mettre mes connaissances et compétences au service du secteur administratif. J’ai donc repris une formation d’aide-comptable et effectué un stage administratif chez Randstad.

Ces différentes expériences professionnelles, m’ont permis d’acquérir des connaissances en informatique, comptabilité, secrétariat, recrutement, gestion, organisation, et de développer mes compétences d’organisation, de rigueur et discipline. Grâce à celles-ci, mon objectif, aujourd’hui est de proposer un service personnalisé à mes clients après avoir sondé leur attentes.

Si j'ai voulu me mettre à mon propre compte c’est d’une part pour gérer ma propre clientèle, en offrant un service administratif de qualité, tout en utilisant ma passion pour l’informatique.

En quoi la structure Challenge a-t-elle été un soutien à votre développement ?

Challenge m’aide à me lancer avec sérénité. Les conseillers Challenge m’ont aidé dans les démarches pour l’obtention d’une aide financière, qui m’apportera un soutien de départ pour l’acquisition du matériel et de l’outil informatique pour mon entreprise. Les formations que Challenge propose me permettront de mieux cerner la manière dont je peux faire fructifier mon entreprise.

Retour

Nos autres actualités