Accueil Blog « Être en confiance pour créer son entreprise »

« Être en confiance pour créer son entreprise »

Après avoir hésité quelques années, Aurélie Dumont a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec Challenge ! C’est en mai dernier qu’elle a débuté le test grandeur nature, la couveuse d’entreprise de Challenge, à travers lequel elle peut tester son projet pendant 18 mois, et ce, en profitant d’un accompagnement de qualité, en limitant les contraintes et les risques.

Image

Que propose votre entreprise ? En quoi se démarque-t-elle des autres ?

« Carré Couleurs » est un atelier de créations textiles et papiers. Je suis sérigraphe-graveuse de formation. Cependant, la couture m’a toujours attirée. Je fais des faire-part, des objets de puériculture… Je personnalise chaque produit à la demande de mon client. Mon atelier se trouve à mon domicile ce qui rend les choses plus faciles pour l’organisation avec ma vie de famille. Il faut dire qu’être maman de deux enfants en bas âges et entrepreneur à la fois, c’est du sport ! Si je devais choisir un trait qui me démarque des autres, je dirais ma personnalité. Je suis toujours à l’écoute de mon client, de ses envies et besoins. De plus je suis ouverte à toute proposition de création. J’adore relever des challenges !

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise ?

Je ne suis vraiment pas faite pour être dirigée. J’ai toujours été artiste et créatrice dans l’âme. Après avoir acheté une maison, m’être mariée et être devenue maman, je me suis dit que la prochaine étape de ma vie était de lancer mon atelier. Au départ, je pensais que mes créations papiers, comme mes faire-part, allaient avoir plus de succès. Finalement, je me rends compte que ce sont mes créations textiles qui sont le plus prisées. À l’avenir j’aimerais pouvoir imprimer mes propres tissus afin de retourner un peu dans la sérigraphie, ma formation de base.

De quelle manière Challenge a pu vous aider à créer votre entreprise ?

J’ai pris contact avec Quentin, au niveau de Challenge, il y a 3 ans lorsque j’attendais mon premier enfant. Je lui avais parlé de mon projet d’atelier mais je n’étais pas assez confiante pour me lancer. Après la naissance de mon deuxième enfant, je me suis décidée et j’ai participé au Village des créateurs. Lors de la formation, j’ai eu un déclic ! Le village s’est terminé en novembre et en janvier je commençais les travaux d’aménagement. Challenge a été la structure parfaite pour moi. Avec eux à nos côtés, on se sent moins seul. Pour ma part, j’ai été suivie par Caroline et elle est toujours là pour me conseiller, me guider, m’aider. J’ai débuté le test grandeur nature en mai et je sais que je peux toujours faire appel à Challenge en cas de doute, d’interrogation, de besoin concernant ma comptabilité, les démarches administratives ou autre.

Auriez-vous un conseil pour ceux qui voudraient, comme vous, se lancer mais qui hésitent encore ?

Il faut le faire ! Il ne faut pas avoir peur. Challenge est là pour nous accompagner. Ce n’est pas un saut dans le vide. Il y a des conseillers présents pour nous aider, nous guider et tester la viabilité de notre projet. Et puis surtout au niveau humain, Challenge se démarque. Vous n’êtes pas un numéro de dossier, chaque client est unique et pris en charge personnellement.

http://www.carrecouleurs.be

Retour

Nos autres actualités