Accueil Blog La couveuse d’entreprise, pour tester son activité avant de la créer

La couveuse d’entreprise, pour tester son activité avant de la créer

Aujourd’hui, avant de créer effectivement son entreprise, il est possible de tester son activité pendant quelques mois. A travers ce qu’on appelle une couveuse d’entreprise. ![Image]

Une couveuse d’entreprise : devenir indépendant sereinement

On peut accéder à un service de couveuse d’entreprise sous certaines conditions. Sous couveuse, un créateur d’entreprise peut profiter d’avantages, afin de tester son projet, d’appréhender le marché sans prendre des risques trop conséquents, avant de se lancer effectivement comme indépendant. Challenge, Société d’accompagnement à l’autocréation d’emploi propose un service de couveuse, appelé Test Grandeur Nature, en provinces de Luxembourg et de Namur.

Vous voulez changer de vie ?

Devenir votre propre patron ?

Vivre de votre passion ?

Mais vous craignez que votre business ne fonctionne pas … Depuis 2002, Challenge propose aux demandeurs d’emploi de tester leur métier d’indépendant au sein de la couveuse.

Les avantages de passer par une couveuse d’entreprise

Aussi appelé « Test grandeur nature », la couveuse permet à un demandeur d'emploi de tester son projet durant une période de 18 mois, avec un accompagnement de qualité, en limitant les contraintes et les risques. Il aura alors la possibilité de vendre ses produits/services tout en conservant ses allocations de chômage.

La couveuse d’entreprise prend en charge les aspects d’aministratifs

Durant cette période limitée, la couveuse d’entreprise, en l’occurrence Challenge, s’occupe du côté administratif pendant que le futur indépendant concentre ses efforts sur le développement de son activité, en prospectant, comme tout vrai indépendant.

La couveuse d’entreprise, pour limiter les risques et les contraintes

Ce Test Grandeur Nature est un excellent outil pour lancer sereinement son activité, développer sa clientèle en limitant les risques, en évitant certaines contraintes d’ordre administratif et le paiement des premières cotisations sociales.

Envie de rejoindre la couveuse d’entreprise de Challenge ?

Si vous souhaitez tester votre activité au sein de la structure d’accompagnement Challenge, et en connaitre les conditions, vous pouvez surfer sur www.challengeonline.be et solliciter un rendez-vous avec l’un de nos conseillers sur l’onglet « Je franchis le cap ».

Nancy DEFECHE, Conseillère référente

I'm an inline-style link

Retour

Nos autres actualités