Accueil Blog Une expérience mémorable, un accompagnement pour se lancer et L’Enfant Roi est né !

Une expérience mémorable, un accompagnement pour se lancer et L’Enfant Roi est né !

Alors qu’elle était apprentie dans une boutique de chaussures dames et enfants, Vanessa Rensonnet ne se doutait pas que quelques années plus tard elle allait vraiment réaliser son rêve et vivre de sa passion. Cette belle expérience avait donc enclenché le processus qui l’emmènerait vers la création de son entreprise… En août 2015, sa boutique de chaussures pour enfants avait vu le jour.

Que propose votre entreprise? En quoi est-elle différente des autres ?

Avec L’Enfant Roi, ma boutique spécialisée dans la chaussure enfant, j’invite mes clients à entrer dans un cadre chaleureux et branché qui leur permet de choisir la paire de chaussure qui correspond le mieux à leur enfant. Toute personne qui entre dans la boutique peut bénéficier de conseils et de mon expérience.

Outre le fait de vendre des chaussures, des produits d’entretien et des semelles, j’ai voulu faire de L’Enfant Roi, un espace dédié à l’univers des plus petits. C’est pourquoi les enfants pourront notamment profiter d’un espace de jeux qui leur est dédié. Je mets également un point d’honneur à rester proche de mes clients en organisant, par exemple, des concours, ou encore en publiant régulièrement des photos sur Facebook et Instagram. J’ai encore des idées plein la tête pour faire évoluer la boutique en diversifiant mon offre et faisant valoir mon expertise.

Comment Challenge vous a aidé à vous lancer? Qu'est-ce que la structure vous a apporté?

Challenge m’a permis de partager mes réflexions, mes craintes, mes succès avec d’autres personnes. J’ai donc pu obtenir des critiques constructives, ouvrir les yeux sur la réalité et faire évoluer mon projet. Le chemin pour devenir son propre patron est semé d’embuches mais c’est aussi l’opportunité de prendre confiance en soi et de se dépasser en se battant pour son projet

Si c’était à refaire, vous lanceriez-vous comme indépendante ?

Si c’était à refaire, je pense que j’essaierais d’obtenir plus de liquidités avant de me lancer. Ceci dit, je ne regrette rien car je suis maintenant libre de mes choix et de mes décisions. Je travaille seule, et cela me convient parfaitement puisque cela implique le fait que je dois tout gérer, du choix des collections à ma propre organisation de travail.

Retour

Nos autres actualités