Accueil Blog Vanessa Rensonnet fêtera bientôt le premier anniversaire de sa boutique l’Enfant Roi

Vanessa Rensonnet fêtera bientôt le premier anniversaire de sa boutique l’Enfant Roi

Vanessa Rensonnet a créé l'Enfant Roi, un magasin spécialisé dans les chaussures pour enfants, il y a bientôt un an. L'idée d'ouvrir sa propre entreprise avait germée lorsqu’elle était apprentie dans une boutique de chaussures dames et enfants. Sa rencontre avec Challenge lui a permis de concrétiser son projet. Elle nous raconte ce changement de vie.

Pouvez-vous nous présenter votre boutique. En quoi est-elle unique en son genre?

L’Enfant Roi est une boutique spécialisée dans les chaussures pour enfants. Ma particularité, c’est de travailler exclusivement avec des marques de la région. D’autre part, mes collections sont 100% cuir (certaines sont sans chrome). Je propose également des modèles en différentes largeurs.

J’offre une large gamme de prix, un accueil chaleureux mais surtout des conseils et une écoute du client. Le tout rassemblé dans un cadre familial.

L'Enfant Roi fêtera bientôt son premier anniversaire. Comment vivez-vous cette nouvelle vie d'entrepreneur?

Cette nouvelle vie me demande beaucoup de travail et surtout une très bonne organisation avec ma vie de famille. Mais cette aventure m’a aussi beaucoup épanouie. J’ai gagné en confiance en moi et en l’avenir.

En un an, j’ai su installer une relation de confiance avec ma clientèle. Aujourd’hui je compose mes collections plus sereinement, connaissant les attentes de mes clients. J’ai également participé à un défilé, suivi une formation aux réseaux sociaux… Je ne me repose pas sur mes acquis et cherche toujours à améliorer L’Enfant Roi pour le confort de mes clients.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure d'entrepreneur ?

Je crois qu’il faut prendre le temps de mettre son projet en place, poser des questions et faire des formations. Si votre projet tient la route et que vous êtes passionné, alors foncez et gardez toujours confiance en vous. Croire en soi et en son projet c’est le plus important.

En quoi Challenge a-t-il été un soutien au bon développement de votre entreprise ?

Challenge m’a aidé à avoir confiance en moi et à prendre la parole devant d’autres personnes. Les conseillers m’ont fait comprendre qu’ouvrir son entreprise ce n’est pas que vendre, c’est aussi une comptabilité, un cahier de compte, calculer ses charges, gérer son stock… Ces conseils m’ont été très précieux. Et après l’ouverture de mon magasin Challenge a toujours été là pour une écoute, un conseil et un suivi.

Image

Retour

Nos autres actualités