Après avoir participé au Village des Créateurs en octobre 2015, Virginie Scoyer a lancé son activité en tant qu’assistante administrative indépendante. Son entreprise "Time’Assist" est là pour vous soulager des tâches administratives qui vous encombrent, et vous donner le temps de faire ce que vous faites le mieux ! Aujourd'hui elle revient sur son parcours avec Challenge.
Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise ?
Au terme d’un contrat de travail, j’ai entamé une profonde réflexion sur l’orientation que je voulais donner à ma carrière. Me lancer comme assistante administrative indépendante m’est apparu comme une évidence.
En effet, plutôt que de travailler pour une seule entreprise, j’ai décidé de mettre mes compétences au service d’un plus grand nombre de personnes. Mon leitmotiv est d’offrir du temps aux indépendants, entrepreneurs, artisans, etc. en les déchargeant de toutes les tâches administratives afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Que propose votre entreprise ? En quoi se démarque-t-elle des autres?
Time’Assist c’est la solution pour gagner du temps ! Je prends en charge 3 volets de gestion administrative :
-
Le secrétariat personnel,
-
La préparation aux travaux comptables,
-
Et tout l’administratif lié au client (du devis jusqu’à la relance des impayés).
Je peux les assister ponctuellement quand le besoin s’en fait sentir, ou plus régulièrement. Dans le deuxieme cas de figure, je deviens alors leur bras droit administratif quelques jours par mois.
Avec Time’Assist, non seulement ils peuvent mieux considérer leurs choix stratégiques et ont davantage de temps à consacrer à leur cœur de métier et à leur famille. Ils professionnalisent par la même occasion la gestion administrative de leur activité, pour au final un meilleur service client. De plus, faire appel à Time’Assist leur permet d’économiser sur certains frais. Par exemple, ils n’ont ni besoin d’aménager un espace de travail, ni besoin d’engager des frais pour du matériel. De plus, ils peuvent faire entrer les factures de Time’Assist dans les frais généraux etc.
De quelle manière Challenge a pu vous aider à créer votre entreprise ?
L’idée était donc lancée, j’allais devenir indépendante… Encore fallait-il que je sache comment mettre tout cela en œuvre et surtout comment structurer toutes mes idées.
J’ai vu apparaître une publication Challenge concernant le « Village des Créateurs » sur Facebook. J’ai cliqué et tout a démarré ! Un coup de téléphone, un premier rendez-vous, une confirmation de participation plus tard et j’étais embarquée dans l’aventure.
Pour ma part, le « Village des Créateurs » et toutes les personnes que le projet implique m’ont poussés à me dépasser, à me poser les bonnes questions. Et c’est ainsi qu’est né : Time’Assist Votre fournisseur de temps
Auriez-vous un conseil pour ceux qui voudraient se lancer mais qui hésitent encore?
N’hésitez surtout pas à demander de l’aide et à pousser la porte de Challenge. Vous y trouverez une équipe de pro au top, des formateurs externes qui sont à votre écoute et prêts à vous abreuver de leurs précieux conseils. Que ce soit au « Village des Créateurs » ou tout simplement en accompagnement, ils sont tous très compétents, toujours à l’écoute et prêts à vous aider.
Si je devais recommencer, je n’hésiterais pas un seul instant et recommencerais avec un immense plaisir ce « Village des Créateurs ».