Virginie Scoyer participe au Village des Créateurs® en place actuellement à Neufchâteau. Elle volera bientôt de ses propres ailes, car elle approche tout doucement du grand lancement de son activité en tant qu’assistante administrative indépendante.
Après avoir travaillé plus de 14 ans en tant qu'assistante administrative dans différents milieux, Virginie a entamé une profonde réflexion sur la nouvelle impulsion qu’elle voulait donner à sa carrière. Se lancer comme assistante administrative indépendante lui est apparu comme une évidence ! En effet, plutôt que travailler pour une seule entreprise, elle a décidé de mettre ses compétences au service d'un plus grand nombre de personnes. Son leitmotiv ? Offrir du temps aux indépendants, entrepreneurs, artisans, professions libérale, patrons d’entreprise,... en les déchargeant de toutes les tâches administratives, pour qu'ils puissent se concentrer sur leur core business.
L’idée était donc lancée, elle allait devenir indépendante…
Encore fallait-il qu’elle sache comment mettre tout cela en œuvre et surtout comment structurer toutes ses idées.
Virginie revient sur son parcours au Village des Créateurs® chez Challenge :
« J’ai vu apparaître une publication Challenge concernant le Village des Créateurs sur Facebook. J’ai cliqué, et tout a démarré… J’ai rempli le formulaire d'inscription pour le "Village des Créateurs". Un coup de téléphone, un premier rendez-vous, une confirmation de participation plus tard, et j’étais embarquée dans l'aventure. Et qu’elle aventure… ! 10 autres créateurs de projet se sont engagés dans le même processus. Le groupe est mené de main de maître par une accompagnatrice engagée. Des formateurs externes sont là pour nous, ils sont à notre écoute et prêts à nous abreuver de leurs précieux conseils. Pour ma part, le Village des Créateurs et toutes les personnes que le projet implique m’ont poussés à me dépasser, à me poser les bonnes questions. Je sais désormais que je vais y arriver ! Maintenant la vitesse supérieure est enclenchée et mon rêve est au bout du chemin qui n’est plus très long. Un grand merci à toute l’équipe de Challenge. »
N’hésitez pas à donner un coup de pouce à Virginie pour son étude de marché. Celle-ci lui permettra de mieux cibler les besoins de ses futurs clients. Cliquez ici, ça ne prend que deux petites minutes.