David Verscheure était le tout premier à rentrer en couveuse chez Challenge
Par Nancy Defeche le 22 janvier 2016
Challenge - Article du blog
Catégorie d'articles :
- Nos experts et leurs conseils
- Le Village des Créateurs
- L'actualité de nos starters
- L'actualité de Challenge
- Ils ont créé. Que deviennent-ils?
Posts récents :
David Verscheure était le tout premier entrepreneur à entrer en couveuse chez Challenge. En 2003, il créait sa propre société, Copromax, spécialisée dans le domaine de l’énergie renouvelable. Aujourd’hui, nous faisons le point sur son parcours d’entrepreneur.
En se lançant en couveuse chez Challenge, David raconte avoir pu profiter de formations utiles et d’un accompagnement personnalisé et bien structuré. L’équipe de Challenge lui a d’ailleurs permis de réduire les risques de gestion liés au lancement de son activité.
Pour se lancer comme indépendant et monter une entreprise, il explique que cela nécessite de mouiller sa chemise et de beaucoup devoir travailler. Profiter de la couveuse de Challenge permet aussi, en cas d’échec, de ne pas le trainer derrière soi pendant des années.
Emporté par son enthousiasme et par son professionnalisme, David Verscheure n’a cessé de faire évoluer son entreprise depuis près de 13 ans. Son leitmotiv ? Ne pas avoir peur d’être un « petit indépendant ». En considérant chacun des projets qui lui était soumis, David a pu conseiller utilement des clients importants, qui font pourtant souvent appel à de « gros » bureaux d’experts. En 2012, il a déposé plusieurs brevets relatifs aux énergies renouvelables, et l’année dernière, il a réussi à mettre sur pied une usine de pompes à chaleur. Aujourd’hui il dispense également des cours en énergie renouvelable sur l'utilisation rationnelle de l'énergie, la géothermie et le passif.
Nous lui souhaitons de continuer son beau parcours !