Fixer son prix de vente : selon ses besoins aussi
Par Simon Pirard le 16 juillet 2016
Challenge - Article du blog
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Comme nous l'avons vu tout au long de la semaine, de nombreux paramètres entrent en compte lorsqu'on doit fixer son prix de vente : le prix de revient, le prix psychologique, les services, la concurrence... mais le plus important est en vous !
En effet , si vous vendez votre produit ou votre service, c’est pour en tirer un revenu décent. Celui-ci entre en compte dans le calcul de votre prix de vente global.
En conclusion, fixer un prix de vente n’est pas une mince affaire. Il demande non seulement une bonne connaissance de son marché – constitué de ses fournisseurs, ses concurrents et ses clients –mais également une stratégie marketing solide et bien pensée en termes de positionnement, de différentiation, de chaine logistique, etc.
C’est pour vous aider dans ce genre de démarche que Challenge est là. N'hésitez pas à nous contacter. Ensemble nous étudierons les différents aspects de votre projets, pour que vous puissiez le développer, et vendre votre service ou produit au meilleur prix !
A bientôt pour de nouveaux conseils !