Catégorie d'articles :
- Nos experts et leurs conseils
- Le Village des Créateurs
- L'actualité de nos starters
- L'actualité de Challenge
- Ils ont créé. Que deviennent-ils?
Posts récents :
Savez-vous que pour une communication efficace sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’être stratégique dans vos publications.
Une bonne astuce est de prévoir une ligne éditoriale. Ne vous sauvez pas, ce n’est pas si compliqué que ça !
Il s’agit en fait de décider :
1) De quels thèmes allez-vous parler? En général, des thèmes spécifiques à votre activité, des thèmes plus généraux (l’une ou l’autre fête collective, la météo, les saisons, la journée de… ).
2) A qui vous allez parler et sur quel ton ? Il s’agit de bien déterminer votre cible pour adopter un ton qui leur conviendra le mieux afin d’être plus percutant.
3) Le calendrier de vos publications : il s’agit d’organiser vos publications dans un calendrier, pratique pour être raccord avec l’actualité en général et la vôtre en particulier. Mais il s’agit aussi de publier au moment où votre cible est la plus réceptive.
Est-ce que ça vous parle tout ça ? Faites-vous déjà ce genre d’actions ?