La stratégie commerciale opère au Village des Créateurs® !
Par Pauline Louis le 14 novembre 2016
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Cette 5ème semaine du Village des créateurs fut rythmée par des formateurs hors pairs !
Prendre l'ascenseur pour le succès Marc-Alexandre Legrain , tendanceur et fondateur de Le Client est roi a amené les villageois à remettre en question les approches de démarchages traditionnelles. Lorsque vous devez présenter votre entreprise, votre concept ou vous même dans le cadre d’un entretien commercial, vous devez séduire votre interlocuteur en un temps très court. Il doit savoir rapidement pourquoi choisir votre concept plutôt que celui d’un concurrent. Cet exercice s’appelle l’Elevator Pitch : présenter son entreprise ou son produit sur la durée que prend un trajet en ascenseur. Le secret d’un bon Pitch, c’est de l’adapter à la personne en face, en finissant par une petite phrase qui donne envie d’en savoir plus sur vous et vos services.
Après une journée de formation intensive et un premier test face caméra, les villageois disposent à présent de la formule de démarchage optimale pour dépenser un minimum d’énergie avec un maximum de résultats ! Vendre ou se vendre, à sa juste valeur c'est tout un art ! Marc-Alexandre Legrain appelle cela l’art de la séduction en 87 secondes.
Réfléchir sa communication web sur chaque support C'est Johnny Lagneau, de creative atoms qui a assuré la seconde intervention de la semaine. La communication web n’a aucun secret pour lui, et c’est ce qu’il a transmis à nos porteurs de projets le temps d’une journée. Le but ? Les armer au mieux afin de promouvoir leur visibilité sur internet. Partager un contenu identique sur tous les réseaux sociaux? Pourquoi pas! Ou Pourquoi ? Tant qu'à définir une stratégie de contenu une fois, autant la définir pour chaque réseau différemment. Car chaque plateforme possède ses caractéristiques. Youtube : les vidéos, twitter : les messages courts, instagram : les photos, facebook : les partages et les états d’humeurs... Pour démultiplier son impact, il est donc intéressant de prendre un moment pour définir chaque modèle de communication web.
Après cette semaine haute en couleurs, nos villageois ont à présent un bagage suffisant pour présenter leur future entreprise de façon pro aussi bien en direct que sur le web. A eux maintenant de soigner leur identité physique et numérique aux petits oignons !