Prix de vente : considérez les services associés
Par Simon Pirard le 14 juillet 2016
Challenge - Article du blog
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Tout au long de cette semaine, Challenge vous donne des conseils pour fixer votre prix de vente. Après avoir correctement estimé votre prix de revient et pris en compte le prix psychologique, voyons à présent comment vous pouvez ajouter de la valeur à votre produit, grâce à différents services.
A vos services !
Les services associés sont l’ensemble des services qui viennent compléter la vente simple d’un produit ou d’un service de base. Ils peuvent être indispensables au processus de vente ou purement voués à l’augmentation de la satisfaction du client.
Continuons à utiliser l'exemple de la vente d'une voiture : lors de l’achat de votre véhicule, pour des caractéristiques techniques similaires, ce sont les services qui vous sont proposés qui entrent en considération : le nombre d’années de garantie, l’assistance dépannage offerte, la disponibilité des garagistes, la qualité des finitions, etc. Dans cet exemple, la marque peut parfois être importante, toutefois, elle n’est déterminée que par les services qu’elle offre et les gammes de prix qu’elle propose. C’est bien de ces éléments que provient l’image de marque des concessionnaires.