23AVR 2015

Prochain événement

challenge

SeniorPreneur accompagne Rudi De Bruycker

Par le

Challenge - Article du blog

Rudi De Bruycker connaît bien le métier de couvreur, aujourd’hui il a décidé de se mettre à son compte en se faisant accompagner par SeniorPreneur, le service d’accompagnement de Challenge pour les plus de 50 ans.

Quel est votre projet ?

Je souhaite me lancer en tant que couvreur. Dans un premier temps, je compte réaliser des nouvelles toitures pour des petites maisons, mais aussi des réparations (cheminée et corniches par exemple), des remplacements de vélux, pose de gouttières,…

Quelles sont vos motivations à entreprendre ?

En premier lieu, je dirais l’autonomie, j’en ai besoin lorsque je travaille. Ensuite, la créativité et la liberté d’effectuer les tâches selon mes méthodes. Enfin, je me lance dans ce secteur parce que je l’affectionne particulièrement. Cela fait déjà quelques temps que j’y pense. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’installer et de m’épanouir professionnellement.

Est-ce plus difficile de se lancer après 50 ans ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Oui et non. Oui car le physique n’est plus le même qu’il y a 20 ans ! Et vu que j’exerce un métier physiquement éprouvant, je dois faire plus attention aujourd’hui et connaître mes limites. C’est la raison pour laquelle je souhaite démarrer avec des petits chantiers. D’un autre côté, je maîtrise bien le métier et je bénéficie d’un excellent réseau de prescripteurs et clients potentiels. Je ne devrais donc pas avoir trop de difficultés à obtenir rapidement des clients.

Pourquoi avez-vous pris contact avec SeniorPreneur ?

Le côté rassurant de l’accompagnement par un expert. Il me permet de structurer mes idées et d’éviter de négliger des étapes. Et puis, je ne maîtrise pas tout et j’aime m’entourer : il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une !